Processus de production des chaudières ATTACK
Début du processus de production
Le processus de production des chaudières et d’autres produits ATTACK commence avec notre propre centre de recherche et développement conformément au système de gestion de la qualité certifié ISO 9001. Chaque année, nous essayons d’innover et de moderniser la technologie de chauffage et ses équipements pour un confort maximal du client.
Les chaudières sont développées en mettant l’accent sur la facilité d’utilisation, la qualité du produit et un haut rendement avec le plus faible impact possible sur l’environnement. Une partie du développement d’un nouveau produit est également de longs tests jusqu’à ce qu’il atteigne la bonne qualité.
Test du produit ATTACK DPX au centre de recherche
Programmation de machines de production ATTACK
Les versions finales de l’épaisseur et de la forme des composants individuels de la chaudière sont préparées dans le département de la programmation des lignes de production et des machines. Dans la production du corps de chaudière, toutes les opérations sont effectuées au sein de l’entreprise, c’est-à-dire nous n’utilisons pas la coopération. Avec ce système, nous pouvons contrôler la haute qualité des chaudières fabriquées et améliorer notre propre savoir-faire.
Poinçonnage de pièces individuelles de la chaudière
Production de chaudières – division des matériaux
Le premier processus de production de la chaudière commence par la division de la tôle de haute qualité de la société US Steel Košice d’une épaisseur de 6 mm. Pour la division des matériaux, nous disposons d’un centre de poinçonnage où nous utilisons une machine de la société Trumpf, qui dispose d’un chargement et déchargement automatique des tôles ainsi que du déchargement et du tri des pièces. Une excellente caractéristique de la machine est la possibilité de formage de tôles et de filetage.
Découpe laser de matériaux
Nous divisons le matériau également à l’aide d’un laser. La combustion du matériau sur les lasers TruLaser 3030 et Bysprint 3015 d’une puissance de 30 kW et 20 kW s’effectue de manière entièrement automatique. Pour ce processus, nous utilisons la technologie de découpe la plus moderne CNC – des machines de découpe laser Bystronic. Ce sont des machines de découpe suisses de haute qualité qui utilisent un laser de haute performance. L’avantage de la découpe laser est la grande précision des pièces des produits ATTACK.
Découpe laser de matériaux avec la machine TruLaser 3030
Découpe laser de matériaux avec la machine Bysprint 3015
Pliage robotisé et manuel de matériaux
Le deuxième processus de production est le pliage des matériaux, pour lequel nous utilisons également des produits Trumpf. La machine TruBend 7036 est conçue pour le pliage manuel de la tôle de petites et moyennes pièces de la chaudière. En raison de sa conception et de sa taille compacte, la machine est précise, rapide et efficace. Elle est équipée de butées à 6 axes, ce qui offre de grandes possibilités de pliage de pièces non standard (ex : pliages obliques). Pour protéger nos employés, nous utilisons le pliage robotisé de grandes pièces de la chaudière, qui pèsent jusqu’à 150 kg. Le centre de pliage TruBend 5130 est équipé d’une presse plieuse avec une pression maximale de 130 T. La mesure de pliage est effectuée avec un système de mesure laser sans contact. Ce processus garantit une précision maximale et une déviation minimale. Il offre une efficacité maximale et une large utilisation dans le pliage précis de la tôle.
Pliage robotisé avec technologie laser
Pliage manuel de petites et moyennes pièces de la chaudière
Soudage d’échangeur de chaleur de chaudière
Le troisième processus de production est le soudage de l’échangeur de la chaudière et d’autres composants. Lors du soudage de l’échangeur, nous utilisons exclusivement le soudage CNC robotisé. Notre centre de soudage est équipé de robots CLOOS. Les avantages résident dans la haute qualité des corps fabriqués et permettent ainsi une longue durée de vie. Nous utilisons des sources de soudage Kempoweld 4200 et Kempomat 2500 pour le soudage des composants.
Fabrication de chaudière et rivetage
Nous avons progressivement commencé à connecter certains petits composants qui font partie de la chaudière avec des rivets en utilisant notre savoir-faire. Ce processus est très efficace, augmente la productivité et il est plus résistant que le soudage.
Soudage de l’échangeur par robot CNC
Le soudage robotisé a une productivité, une précision et une qualité élevées
Fabrication de chaudière – essai de pression de l’échangeur
L’échangeur de la chaudière est exposé à 1,5 fois de la pression maximale de fonctionnement pendant cette opération. Les corps sont exposés à la pression de l’air et de l’eau avec une force de 3 MPa. En pressurisant les échangeurs des chaudières, la haute qualité des chaudières est garantie. Lors de l’inspection finale, chaque chaudière est soumise à un test fonctionnel. Le test de haute pression garantit la qualité à 100% de nos échangeurs.
Essai de pression des échangeurs de chaleur sous pression d’air et d’eau
La ligne de revêtement comporte 6 phases du processus d’application de la peinture
Ligne de revêtement en poudre
La ligne de revêtement en poudre IKP-01 de la société Surfin, que nous utilisons, répond aux plus hautes exigences des technologies modernes telles que l’application de peinture automatisée, le recyclage de peinture respectueux de l’environnement ou les fours infra-catalytiques qui concentrent la chaleur directement sur le composant de la chaudière et non dans un espace comme avec les fours conventionnels. Cela apporte le haut rendement avec les pertes d’énergie faibles. Le tunnel de prétraitement est équipé de 3 étages de prétraitement, où le premier étage est la phosphatation. Après c’est 1er et 2ème rinçage avec un cadre de rinçage. Ce prétraitement garantit une surface propre et de haute qualité pour l’application de la peinture.
Production de chaudières – ligne de montage et expédition
Le processus de production des chaudières ATTACK est complété par une ligne de montage, où tous les composants sont composés dans le produit final – une chaudière pour la biomasse, le gaz ou l’électricité. Après l’assemblage des composants, un test complet du fonctionnement de la chaudière est effectué, puis son expédition vers des espaces de stockage est effectuée.
Ligne de montage de chaudières à biomasse
Ligne de montage de chaudières à gaz et électricité
Voir le processus de production d’ATTACK, s.r.o