Protection de l’environnement dans la production de chaudières

Ochrana_zivotneho_prostredia_kotly_attack

La société ATTACK considère la protection de l’environnement dans la production de chaudières comme nécessaire à la vie. Nos chaudières ont d’excellentes valeurs de consommation et d’émission. Toutes les chaudières répondent à la conception ECO et aux normes de l’Union européenne. Sur les toits de nos halles de production, les panneaux photovoltaïques d’une puissance de 200 kWc sont installés. Ils fournissent suffisamment d’électricité pour la production de chaudières.
Tout au long de la chaîne, depuis la transformation des matières premières en passant par le transport et la production jusqu’à la reprise et la valorisation des anciens équipements de chauffage, une règle s’applique :
Protection de l’environnement des chaudières et impact minimal sur l’environnement.

Environnement et chaudières

Les chaudières à condensation, qui fonctionnent avec une large plage de puissance et une composition optimale du mélange de combustion, produisent un minimum de polluants dans les fumées. Cela les rend beaucoup plus écologiques que les chaudières à biomasse. Avec nos chaudières, vous contribuez activement à la protection de l’environnement et à un avenir meilleur pour nos enfants.
Les chaudières à combustibles solides, qui libèrent d’abord des gaz de bois lors de la combustion primaire, qui sont ensuite la combustion secondaire, augmentent le rendement, économisent les ressources et protègent l’environnement. Par rapport à la combustion conventionnelle, elles offrent près de la moitié des économies de combustible avec des émissions de gaz de combustion et de cendres plus faibles. D’un point de vue sociétal, c’est une source respectueuse de l’environnement qui brûle de la biomasse ligneuse, qui est un combustible neutre en CO2. En termes de formation d’émissions nocives, la valeur moyenne de la concentration en CO dans les fumées est atteinte au niveau de 200 mg/m3 lors de la conversion calculée à 10 % d’O2.

Zivotne_prostredie_kotly_attack

L’environnement et les chaudières sont intimement liés, il faut donc:

  • Prévenir la production des déchets, en particulier de déchets dangereux
  • Manipuler les substances et les matériaux de manière à ce qu’ils ne pénètrent pas dans les composants individuels de l’environnement (eau, sol, air), prévenir les accidents
  • Utiliser les ressources économiquement (chaleur, électricité, combustible, eau, etc.) dans les activités quotidiennes.

La protection de l’environnement des chaudières est comprise comme un minimum nécessaire pour la gestion de la société et le respect des exigences légales. Afin de répondre à ces exigences, la direction de la société s’engage à tenir à jour les exigences légales et à dégager les ressources nécessaires pour y répondre. L’amélioration continue du système de gestion de la protection de l’environnement et de la prévention de la pollution est l’engagement de la direction d’ATTACK, SARL et par la suite tous les employés de l’entreprise. Notre objectif commun est d’influencer l’environnement et les chaudières aussi peu que possible et utiliser des moyens, des matériaux et des procédures respectueux de l’environnement, en tenant compte de l’accessibilité et de la qualité.

Rudolf Bakala
Directeur général ATTACK.s.r.o

Protection de l’environnement